Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 6
FORUM ACTUS Dormir sur des clous, est ce raciste ?

More-than-a-dream Janemba
Mercredi 08 Octobre 2014 à 23:37
J'invite tout le monde à répondre. Car la polémique fait rage en ce moment entre ceux qui pense que c'est raciste et ceux qui pense que c'est encore de la démagogie.

Je suis très heureux par ailleurs de relever le niveau du forum qui n'a cessé de suivre le niveau général de la télévision, en prenant la même direction, ou devrais je dire, la même chute vertigineuse.

Ainsi, les jeunes ( comprenez les ados de 16-24 ans ), ont pour la plupart le niveau intellectuel de TF1 dans le meilleur de ce que la télé réalité peut produire. Du vrai, du bon. Mais rassurez vous, toute cette masse de bêtise à tendance à tirer le niveau des adultes vers le bas également. En somme, plus nous connaissons et fréquentons des gens idiots et plus ceux ci nous influence à devenir comme eux.

Pour un monde meilleur, devenez vous même meilleur.
More-than-a-dream Janemba
Mercredi 08 Octobre 2014 à 23:38
Première question : L'adolescence dure t elle jusqu'à 24 ans comme suggéré dans ta première remarque ?

Et bien, pas tout à fait, en réalité c'est souvent plus. L'âge indiqué n'était là que pour faire comprendre qu'on était également plus longtemps ignorant qu'avant. Et que cette tendance durait.
sylv8183 sylvano
Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:43
Jamemba "En somme, plus nous connaissons et fréquentons des gens idiots et plus ceux ci nous influence à devenir comme eux."

l'effet boule de neige !!!
LaPhobie Monde
Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:49
Si un jour tu te retrouves dans une pièce et que tu t'aperçois que tu en est la personne la plus intelligente, change de pièce.

Et pour la culture générale, TF1 n'est plus le porte-drapeau de la décadence télévisuelle. Aujourd'hui c'est NRJ12 et son Ile des Vérités.
jjjo Fantasmo
Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:18
J'appelle ça "l'ire des velléités".
Plus généralement, la télévision n'a pour unique but que de guider vos actes et vos pensées (pour ce qu'il en reste) en jonglant subtilement avec vos émotions : création de besoins (consommation, reconnaissance sociale,...), gestion des frustrations engendrées pour rediriger vers des choses plus accessibles, on vous présente un cadre parfait, des destinées formidables d'une durée de trente minutes résumées en dix huit épisodes d'un heure :)) , tout ça pour vous faire acheter une pâle copie de la panoplie du parfait crétin de base et pour que vous ne viviez plus qu'à travers des sensations fabriquées...
Cela aboutit à une culture de l'immédiat, que ce soit pour le fric, le cul (merci Coluche) et, par conséquent, à un énorme taux d'échec...
Du coup, pas mal de gens ne sont jamais satisfaits par ce qu'ils rencontrent dans la vraie vie. Ça ne va pas assez vite, pas assez fort, pas assez ceci ou cela.
En gros, on fait croire à des générations entières que la vie est un sprint continu alors que c'est un decathlon (au moins).

"On n'est jamais vraiment un spécialiste sans être, à proprement parler, un imbécile." (B. Shaw)
Diablotin.Fougueux Ourson
Samedi 18 Octobre 2014 à 14:02
Je préfère m'endormir sur mes vis 8>