Me connecter
Pseudo
Mot de passe
53 membres en ligne
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 52PAGE  1   2   3   4   5   6
FORUM ACTUS La Valls du premier ministre SUITE

sylv8183 sylvano
Mercredi 16 Avril 2014 à 14:31
merci intruders, mais Mitterrand il n'avait pas que des mauvaise position, mais le fait est qu'il a défendu le oui a Maastricht alors certes il avait accepté de faire un référendum il n'y était pas obliger, mais pour moi défendre le oui en tant que président était une des pires décisions des 60 dernières années on va dire ! Mon avis c'est que Mitterrand était tellement occupé a faire de la stratégie politicienne au niveau nationale qu'il s'est fait avoir au niveau européen ! et apparemment il l'a compris sur la fin:

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort". extrait du livre le dernier Mitterrand
INTRUDERS 00Sexe
Mercredi 16 Avril 2014 à 15:34
Mitterrand étais bien mais le meilleur c'étais le général de Gaulle qui met un terme à l'intégration de la France dans l'empire anglo-saxon. L'indépendance accordée à l'Algérie par de Gaulle en dépit des injonctions contraires de l'empire anglo-saxon déclenche sa colère et le fait réagir en cherchant tout simplement à éliminer physiquement l'insoumi. En toute logique, le général de Gaulle président de la république française et chef des armées soustrait en premier lieu les forces françaises du commandement intégré de l'OTAN, c'est à dire des USA. Il est évident que la récupération du régalien est pour lui le premier pas dans la voie du recouvrement de l'indépendance. Puis il décide de créer une industrie de défense purement française gage d'indépendance militaire donc d'indépendance tout court.il contribue à créer une industrie aérospatiale extrêmement performante: en missiles et satellites avec Matra, en avions de combat avec Dassault et en électronique militaire avec Thomson devenant Thalès. L'armement mis au point par ces industries va rapidement dépasser en performance celui des anglo-saxons notamment avec la catégorie de missiles(tire et oublie) technologie initialement élaborée par Matra. Ce type de missile de croisière totalement autonome guidé par ses propres caméras est complètement indétectable contrairement aux missiles guidés par GPS et balises des USA.
Cette outrecuidance française dans sa volonté d'indépendance régalienne n'a jamais été du goût de l'empire anglo-saxon qui a toujours essayé de saboter cette industrie en en interdisant l'exportation.
Le Rafale est le seul avion de combat de sa génération totalement opérationnel, sur terre comme sur porte avion. L'équivalent US le « Join Strike Fighter » pour lequel les USA ont demandé de fortes souscriptions aux pays soumis n'a pas dépassé le stade du prototype son prix explose et les délais de fabrication s'allongent, certains se demandent même si cette histoire n'est pas une escroquerie. L'armée israélienne a renoncé a l'acquérir et la RAF menace d'acheter finalement des Rafales si ces avions ne sont pas livrés et si elle n'a pas accès à toute la technologie ce qui leur est actuellement refusé. Toutes les ventes possibles de Rafales ont été finalement annulées au dernier moment que cela soit au Maroc, en Pologne, au Brésil, ces pays préférant in fine des F16 obsolètes.

Faire échouer des ventes d'avions de combat français est l'occupation favorite des autorités militaires US comme ils ont fait échouer la vente de 200 Mirages 2000 à la Chine en 2004. Et puis l'empire anglo-saxon se souvient amèrement des pertes infligées à la marine britannique par l'Argentine équipée d'armes françaises, plus jamais ça. On commence à comprendre les dernières paroles de François Mitterrand.

Pour l'empire anglo-saxon il faut en finir avec l'industrie de défense de la France.

En finir également avec la présence française en Afrique.
INTRUDERS 00Sexe
Mercredi 16 Avril 2014 à 15:39
A ne pas oublier que le 4 avril 2009 Nicolas Sarkozy a fait rejoindre l'armée française dans le commandement intégré de l'OTAN annulant une décision du général de Gaulle de 1966. Pourquoi cette rupture, quelle impérieuse nécessité pousse Nicolas Sarkozy à briser un tabou vieux de 43 ans?
De Gaulle avait soustrait nos armées de ce commandement US en pleine guerre froide, rien, aucune menace plus grande que la menace soviétique d'alors n'est venue pour justifier, en regard des intérêts de la France, une telle décision.
Ronindesnoix Yann
Mercredi 16 Avril 2014 à 16:02
:)) En vous lisant, cela me rappelle un sketch de Coluche... " Si ils étaient cons, on dirait ils sont cons ! Nan ! nan ! nan ! rendez-vous compte, ces mecs là sont intelligents, tout ce qu'ils font, ils le font exprès ! "

Aussi, j'en profite pour dire que bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, ce qui est sorti de son contexte, ne veut plus vraiment rien dire.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que vous aimez vous cultiver, ce qui est tout à vôtre honneur, cependant à mon coup, il serait de bon ton afin d'éviter de se faire endoctriner ou autre, de prendre tout ce qui est dit et écrit pour argent comptant, donc de vérifier et de se faire sa propre idée.

Quelle différence entre la politique et la Politique ?
Quelles sont les divergences qui séparent justement ( historiquement, car aujourd'hui cela n'a plus aucun sens ) la gauche de la droite ?

Cela évite de penser à tort que Darwin n'a écrit que " L'origine des espèces, aussi de savoir ce qu'il prônait et pourquoi c'était un homme de gauche, comme Chaplin par ex. Et oui, c'est la droite qui s'est empressée fallacieusement de s'appuyer sur " L'origine des espèces " en faisant dire l'inverse de ce que disait et espérait Darwin.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, et lorsque l'on lit certains auteurs et philosophes du XIX ième siècle par ex, on constate que certains pensaient et décrivaient ( avec les connaissances de l'époque ) déjà fortement bien le futur.

Perso, comme mon cœur, je penche à gauche, et comme disait l'autre, si je suis de gauche, c'est tout bonnement parce que c'est là que sont les bonnes idées ( pour moi ) ... pour l'humanité à construire et son avenir.

C'est drôle non, on a une carte de pêche, une carte de chasse... une carte d'électeur... et quand on sait que la très très grande majorité des enfants voteront et votent comme leurs parents... à quand une formation pour voter ? C'est " rigolo " comme vous aimez ( inconsciemment peut-être ) vous éparpiller pour mieux laisser régner.

Et le plus hilarant dans tout ça, c'est qu'après lecture sur ce forum et ailleurs, je peux vous faire exactement la même critique ( se voulant constructive ) que lors de mes échanges avec Michel Onfray, à qui j'ai longuement reproché de l'avoir entendu dire à la radio en compagnie de rats idiots, à propos de l'affaire Dieudonné, qu'il avait lu ça dans la presse... bref, il en concluait que donc c'était vrai puisqu'il le reprenait et s'en servait comme argument! Et venant de lui... une erreur pareille... !

Enfin soit, perso, je prends d'où que cela vienne à partir du moment où cela me paraît intéressant, juste, équitable pour tous, éthique etc etc...

Quand à l'Économie... la plus grande arnaque du siècle, rien que le nom ! Gaspillonomie serait tellement plus lucide et réaliste, pour ne pas dire gaspillonodébilité.

Et le Contrat social dans tout ça ?

Les révolutions ? Faîtes-moi rire mes frères humains et camarades, tant que la cervolution ( cerveau - révolution ) des Hommes n'aura pas eu lieu. Qui crée, pense, met en place tout cela si ce n'est l'Homme ?

Bonne journée Tertous.
INTRUDERS 00Sexe
Mercredi 16 Avril 2014 à 16:15
Mange ça le gauchiste. www.dailymo...-meta_news
sylv8183 sylvano
Mercredi 16 Avril 2014 à 16:25
mais tu sais même la construction européenne a était étudier pour servir les intérêts américains y a eu des dossiers déclassifier qui le confirme, jean Monnet travailler avec la cia par exemple. Il faut bien comprendre que tout c'est jouer en 1945, notamment à la conférence de Yalta, en gros pour simplifié les USA on récupéré l'Europe occidentale comme zone d'influence, mais comme l'Europe occidentale est de tradition démocratique il ne pouvait pas faire ce qu'a fait la Russie avec les pays des alentours. Donc il sont passé par l'intermédiaire du plan Marshall qui a amené une importation massive de produits américains. Evidement le but présenté était évité la monté des partis communistes du fait de la grandes pauvreté de ces états qui sortaient de la guerre on était dans un contexte de guerre froide donc cette idée était plus facile a faire accepté, mais cela a amené a une américanisation de l'Europe comme une sorte de colonisation des esprits ! Le but étant de faire de nous des européens ça je pense que tout le monde la compris, mais ensuite de faire de nous des américains ! Bush père des le début des années 90 parlé de nouvel ordre mondial, ça a était repris par Sarkozy en 2009 et en 2015 ils est prévu que soit ratifié le traité transatlantique ! Pour moi il est évident que ce traité et une étape clef vers un gouvernement mondial ! Si un politique pouvez avoir le courage de faire imposé un référendum ! Qui serait surement rejeté, mais bon ça aide a comprendre ! JE pense que c'est pour cela que les élections européennes on un intérêt, après tout la monté du parti de Nigel Farange en grande-bretagne a poussé cameron a prévoir un référendum de sorti de l'ue !
sylv8183 sylvano
Mercredi 16 Avril 2014 à 16:36
"Aussi, j'en profite pour dire que bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, ce qui est sorti de son contexte, ne veut plus vraiment rien dire. "
tu as raison mais j'ai tellement était dans l'idéologie politique que croit moi j'en suis sorti ! la gauche la droite est un piège dogmatique je dirais que le réel clivage est plus entre les eurosceptiques et les pro européen. Les eurosceptique sont potentiellement majoritaire 2005 la prouvé, mais bien plus divisé et cela est en parti voulu ! les gens critiques a juste titre mais n'en tire pas les conclusion ! Il est vrai que nous ne sommes pas aidé par les partis d'opposition !
Ronindesnoix Yann
Mercredi 16 Avril 2014 à 16:50
Arf ! Il y en a qui pensent encore que voter... cerf ! Que cela va changer le monde... ( Quand on sait ce que sont les élections américaines, que Bush avait perdues... et s'il y avait que ça... ! ) Comme les référendums quoi !
D'ailleurs ce sont les mêmes étrangement qui pensent qu'on leurs impose des idées... ce qui est bien vrai pour ceux qui n'en ont pas, et sont satisfaits de citer les autres ( qui abondent comme James tjs dans leur sens ) etc... Comme si dans ce grand manège ne tournant pas rond, ils n'étaient point aussi, pauvres victimes se victimisant et rejetant inlassablement la faute sur ces mêmes autres !, les champion de l'anonymat pour exploiter leurs prochains. Quand on sait que l'humain ne " fonctionne " que par intérêt...

Quant à l'Europe, allez donc faire un tour du côté de celui qui avait un bon appart hein !, parce que c'était avant les deux grandes horreurs commises avec les populations, sans lesquelles et cette main d'œuvre de chairs à canons évidement... n'est-ce pas ?

Le problème de l'Histoire, ( pour certains ) c'est comme la religion, chacun avec son ignorance, son idéal... s'en fait sa propre petite " traduction ".

Tout cela est bien fait, Éric !

Bah oui, cela est la faute de " La guerre froide " où on a eu chaud aux fesses, de ci, de ça, d'untel, de tous ces vilains... qui ne sont, c'est d'une évidence notoire, pas des Hommes.

Oui, je trouve tout cela d'un risible, car je le préfère et l'ai choisi à triste à pleurer, quand bien et combien même ça l'est sans aucun doute ! Autant que tous ces barbares qui s'ignorent, barbarie pour moi tout avouée, ces soit-disant combattants du bien, qui en réalité n'ont que la leur comme argument. M'enfin bon... Ecce omo !
Ronindesnoix Yann
Mercredi 16 Avril 2014 à 17:01
Merci Intruders pour le " Mange ça le gauchiste. "
( En même temps, je n'ai jamais vu un humaniste ( anar et libertaire comme moi ) de droite moi hein ! Sauf ceux qui répètent bêtement et pensent que Darwin était de droite sans jamais l'avoir lu par dessus le marché ! )

Waw ! On voit l'envie de débattre et l'homme ouvert, tolérant... qui a envie d'échanger, s'instruire, se remettre en question etc... bref, un bel exemple de ce que je " dénonce " dans mes deux commentaires précédents !

Et toi, qui aimes mettre les autres dans une case, comme moi qui ait bien stipulé pourtant que je prenais " les bonnes choses peu importe d'où elles proviennent ", tu penses quoi, tu fais quoi mis à part faire des copies/pillés de ceux qui pensent pour toi ? J'attends TES arguments, même si je sais que je vais attendre longtemps. Et que tu répondes à mes questions posées ici et dans les commentaires précédents que j'ai déposé.

Quel dommage ! Surtout quand on sait ce qu'a donné et ceux que font les révolutionnaires une fois au pouvoir, n'est-il pas ? ! ?
Ronindesnoix Yann
Mercredi 16 Avril 2014 à 17:16
Sale gauchiste ! Sale droitiste ! Sale ceci, sale cela !
Ah ouais, en bas de la pyramide ça n'aime pas se diviser et se foutre sur la margoulette, pour sûr !
Mais bon j'imagine que c'est encore et comme tjs la faute des autres, surtout dans un pays comme la France où chaque habitant à une arme pointée sur la tempe !

En lisant tout ça je me demande s'il ne vaudrait mieux pas ( pour vous camardes ) rester ignorant plutôt que de se contenter de cracher SA petite vérité à travers celle des autres qu'on a pillé, et donc de finalement sans s'en rendre compte, se croire un bien-pensant et faire fonctionner en y participant pleinement, la pensée unique ?
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►