Me connecter
Pseudo
Mot de passe
48 membres en ligne
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 8
FORUM ACTUS Charité

BigChuChu Alexis
Dimanche 08 Septembre 2013 à 19:53
Je vis en Angleterre, un pays "rongé" par les associations caritatives en tout genre. Elles sont partout : démarcheurs dans la rue, publicités dans le train avec force regards de chiens battus, courriers, "charity shops" (sorte de Cash Express mais qui va au profit de l'association qu'ils représentent)...

Trop de charité dégoûte de la charité. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous confiance dans ces associations ? Faites-vous des dons ?
Atome-a-tic-chatouilleux COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 08 Septembre 2013 à 20:46
On joue sur les bons sentiments des gens afin de les prendre en otages, et dans un même temps on claque des fortunes dans l'armement et projets pharaoniques dont certains sont abandonnés en cours de route alors qu'ils ont coûté des milliards, on soutient les plus grosses raclures de la planète alors qu'il suffirait d'allouer une bonne partie de ces budgets useless pour solutionner bien des problèmes et de ce fait, voir diminuer le nombre de ces organismes.

Mais la misère quelle que soit sa forme, c'est pas vendeur. Donc ça n'intéresse pas les pontes.
INTRUDERS 00Sexe
Dimanche 08 Septembre 2013 à 22:34
Charité Anglaise ? Quel anathème ! Ce qui n’intéresse pas les pontes, sont les responsabilités du à leur rang qu'ils occupent dans la société.
jjjo Fantasmo
Dimanche 08 Septembre 2013 à 22:46
Privilégier les dons "directs" est sans doute plus fiable, tout en sachant que si on ne possède rien, on peut donner de son temps.
Une grande partie des associations est inutile, il y a énormément de doublons, sans parler des causes farfelues et des différents profiteurs qui abusent uniquement du statut associatif pour payer moins de charges ou pour avoir une rémunération.
Ce qui est dommage c'est que, noyées au milieu de tout ça, des personnes se mobilisent pour agir réellement. C'est généralement celles dont on entend le moins parler et qui ont une portée plutôt locale.
Les grandes enseignes (Unicef et autres plaisanteries) ont des frais de fonctionnement absolument énormes et d'autres n'ont même pas de rapport d'activité fiable.

Mais comme d'habitude, les pires salopards ne sont pas ceux qui sont dans le besoin, bien au contraire :
http://tempsreel.n...-boli.html

Dans une autre époque, certains se balanceraient au bout d'une corde.
alsium COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 09 Septembre 2013 à 00:31
Seul les pauvres sont charitable puisque s'ils ne l’étaient pas ils seraient moyennement pauvre! 90% de la fortune mondiale appartiennent a 4% de la population! CQFD on vient d'en avoir un exemple frappant sarkothon! et oui pour défendre sa paillasse on rak! imaginer le même engouement de la par des riches pour le cancer par exemple! il récolterait approximativement 1milliard
alsium COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 09 Septembre 2013 à 00:33
oh faite France Inter annonce que "le parti de Jean-François Copé commence à espérer récupérer l'excédent des dons pour lui", une somme encore aujourd'hui difficile à évaluer. même entre eux il s'enc... lol
Atome-a-tic-chatouilleux COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 09 Septembre 2013 à 16:05
www.lejdd.f...s-de-la-TV

Un simple exemple parmi tant d'autres. Je doute qu'elle dépense l'intégralité de ses gains pour des oeuvres de charité en dépit de sa participation aux Enfoirés.
jjjo Fantasmo
Mardi 10 Septembre 2013 à 18:19
Pour illustrer les dérives, avec humour :

https://www.youtube...MrqJ4lKWaI