Me connecter
Pseudo
Mot de passe
47 membres en ligne
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 25PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS Corée du Nord : fusillés pour une vidéo pornographique.

LaKalach Franck
Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:59
Il y a de très nombreux pays ou les Droits de l'Homme sont bafoués et il y aurait de très nombreuses guerres à mener Sekos.
Concernant la Syrie tu parles de coalition mais personnellement je suis choqué du peu d'indignation de la communauté internationale et plus encore de son inaction.
L'utilisation d'armes chimiques est insupportable et inacceptable. Elle viole la convention sur l'interdiction des armes chimiques aussi importante que le traité d'interdiction complète des essais nucléaire. Le gouvernement d'Assad doit rendre des comptes et être sanctionné de façon très stricte. Les gouvernements et les royautés du monde entier doivent savoir que violer cette convention c'est dépasser une ligne rouge.
jjjo Fantasmo
Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:24
Une convention créée par les pays qui fabriquent et vendent les armes chimiques, c'est juste un moyen de garder la main. C'est le même principe pour l'arme nucléaire.
Même si leur utilisation est une honte, il n'est pas prouvé qu'Assad en soit le commanditaire (ni l'inverse). Le flou qui règne actuellement est très bien entretenu par les médias, qui comme lors de chaque grand mouvement dans le monde, s'amusent à balancer toutes les informations possibles et le contraire peu de temps après. Le but est très simple : empêcher l'opinion de se faire une idée sur la réalité et ainsi laisser les "grands" de ce monde décider. Les résultats sont catastrophiques...

Pour le coquin de Kim-Jong Un, il a juste été fâché de n'avoir que la version censurée du "film" de son ex-femme. Acheter des mouchoirs pour rien, ça peut désappointer quelque peu...
LaKalach Franck
Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:37
On peut imaginer à raison ou à tort des complots d'états entretenus volontairement ou involontairement par les médias. On peut crier à la machination et même à la lobotomisation de l'opinion. Il y a forcément des intérêts sournois : économiques, géopolitiques, religieux etc. c'est vrai.
Les armes chimiques datent des guerres mondiales. La convention sur l'interdiction des armes chimiques est peut être démagogique mais elle a le mérite d'exister. Si tu penses qu'il n'y a pas de prise de conscience, je pense au moins qu'il y a des traumatismes et des stigmates qui en sont à l'origine. D'avantage sur la génération de nos grands parents certes
jjjo Fantasmo
Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:53
Quand on voit à quel point Fabius a voulu aller botter très rapidement l'arrière train d'Assad, ce n'est pas par charité chrétienne (uh uh !) ou par souci pour les Syriens.
La sécurisation d'Israël est à ce prix, même si c'est à mon humble avis une très grave erreur de promouvoir les "islamistes" dans autant de pays aux alentours. En fait, ils préfèrent le chaos dans les pays voisins plutôt que des régimes stables, quitte à y laisser leur pire ennemi les diriger. Une fois tous ces pays renvoyés à l'âge de pierre, ils auront beaucoup moins de possibilités pour d'éventuelles attaques. Au suivant !
INTRUDERS 00Sexe
Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:59
Oui est ce qu'il faut retenir, c'est la Russie et la Chine qui dirigent la Syrie. En première ligne, vous avez le Hezbollah et la Syrie. En deuxième ligne, vous avez l’Iran. En troisième ligne, vous avez la Russie et quatrième ligne, vous avez la Chine, et toutes ces lignes communiquent entre elles. A supposer que si la Syrie a besoin d’accessoires pour ces missiles et que ces accessoires sont en Chine et non pas en Russie, je crois que les Chinois ne vont pas hésiter à les lui envoyer. Les Chinois sont très pro-syriens. Et aussi pourquoi voulez-vous que la Syrie utilise le chimique alors que les armes traditionnelles dont elle dispose lui suffisent à réduire au silence ces groupes armés ?

http://youtu.be/5qEQ7XTtTPg

http://youtu.be/cbOZBODPU64

http://youtu.be/JmhAXaAftAY
jjjo Fantasmo
Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:25
Les attaques dont je parle ne sont pas la seule raison. J'aurais même dû dire "se défendre", tant l'armée Israëlienne fait ce qu'elle veut. Bien évidemment que les terroristes et autres djihadistes peuvent se manifester sans réelle puissance de frappe, c'est même leur spécialité.
Seulement, ça restera plus facilement contrôlable qu'un état tout entier, avec une véritable armée, des missiles...
Si tu observes bien la situation, le conseil restreint de l'ONU où vont se "négocier" les conditions imposées à Assad aura pour but de discuter surtout des demandes françaises. En effet, la Russie a reçu une réponse favorable d'Assad lorsqu'elle a fait la demande de la mise à disposition de l'ONU de l'intégralité de leur stock d'armes chimiques. Mais que s'est il passé dans la foulée ? Les Français, sous l'impulsion de Fabius (et d'Hollande ?) ont déclaré que cela n'était pas convenable et se sont empressés de rajouter toute une floppée de conditions dont ils savaient par avance qu'il était impossible qu'elles soient acceptées. En partie aussi pour pouvoir garder une position importante dans la gestion du conflit, mais il faut reconnaitre que sur ce coup là, ils auraient laissé faire cette première étape si jamais ils avaient vraiment souhaité s'engager "contre l'utilisation des armes chimiques"...
Ça n'a pas été le cas, c'est donc qu'ils souhaitent autre chose.
LaKalach Franck
Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:45
"En effet, la Russie a reçu une réponse favorable d'Assad lorsqu'elle a fait la demande de la mise à disposition de l'ONU de l'intégralité de leur stock d'armes chimiques."

Entre nous c'est un vodevil
La réponse était évidemment favorable puisque la question émanée de Poutine et d'Assad (à lui même). Je pense avec conviction que Poutine et Assad ont eu peur que les Etats Unis passent à l'acte et ont trouvé cette solution pour temporiser et gagner du temps. Un temps précieux qui réduit jour après jour la possibilité d'une attaque Américaine ou Franco-Américaine sur la Syrie. L'opinion oublie vite les images de l’atrocité qui "justifieraient" une action et personne ne veut d'une guerre si les recoures existent (même s'il faut en fabriquer en papier mâché).
Assad s'est habilement sauvé la peau car pour moi c'est clair, le soutien de la Russie et de la Chine aurait eu une faille à la moindre intervention militaire occidentale.
jjjo Fantasmo
Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:58
Evidemment que c'est un gain de temps. Ils se sont d'ailleurs fait un immense plaisir en narguant tout le monde avec cette "solution", acceptée le sourire aux lèvres. Mais avec un peu plus d'expérience, la "diplomatie" française aurait appuyé l'initiative, histoire de mettre Assad et ses soutiens en face de leurs obligations. Ça aurait même déjà commencé...
Pour la peur Russe que tu évoques, j'aurais plutôt dit interrogation. Les différents mouvements en Méditerranée allaient plutôt dans ce sens.
Pour les images, il faut se méfier. Les cadavres exhibés le sont rarement avec leurs assassins juste à coté. Ou alors si, mais on ne nous le présente pas comme tel.
Je pense même qu'avec la technologie à notre disposition, nous aurions déjà été abreuvés de preuves flagrantes, depuis le temps. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé...
LaKalach Franck
Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:21
Je te rejoins presque totalement... c'est une première alors je la salue lol

Tu as raison lorsque tu dis qu'il faut se méfier des images.
Mais je pense que les Etats Unis ne se risqueraient pas dans une deuxième guerre (après l'Irak) contre des moulins (les armes de destruction massive invisibles).
Je pense donc qu'au delà des clichés diffusés sur les chaines d'information et autres quotidiens, les renseignements Américains et Français sont sûr de leurs allégations.
D'ailleurs la fameuse proposition de Moscou pour la restitution des armes chimiques de la Syrie peut être interprétée comme une volonté de ne pas nier l'évidence.
INTRUDERS 00Sexe
Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:03
Une des causes,Les projets de gazoducs; http://youtu.be/QztgjFSPwfA
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►