Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 32PAGE  1   2   3   4
FORUM ACTUS Nos océans, ces poubelles nucléaires.

barbado COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 26 Mai 2013 à 21:01
En tant que païen convaincu je n'écoute que moi même sois en certaine et le respect de la nature est l'un de mes principes les plus fondamentaux.

Tu t'y opposes oui comme beaucoup d'autres c'est bien beau mais dis moi en quoi la situation à changé depuis ?

Elle a empirée non ? c'est bien ce qu'il me semblait.

On en revient donc à ce que je disais plus haut.

Trier machin tout ça, ces actes ne change rien aux choses, la seule chose que ça nous apporte c'est de se donner bonne conscience, au moins on se dit qu'on essaye de faire quelque chose de bien même si ça ne sert à rien.
Lita35 Aurélie
Dimanche 26 Mai 2013 à 21:26
La situation a bien changé crois-moi, notamment avec le tri sélectif que beaucoup de personnes font maintenant de manière systématique. Il y a des chiffres mais j'ai la flemme de faire des recherches. Google est not' ami qu'on dit !

De plus en plus de personnes pensent aux énergies renouvelables aujourd'hui. C'est en parlant, en tapant du poing sur la table qu'on va marquer les consciences et peut-être changer les choses de manière significative.
Si tu attends un énorme changement dans les deux prochains mois, bien évidemment que non que ça va pas se faire. Mais encore fois, pensez que
- "rien ne sert parce que de toute façon la vie est une pute"
- "on court à notre perte, laissons-nous nous détruire.
- "Le voisin ne respecte pas l'environnement, pourquoi je tenterais de m'opposer à ce carnage. Fatalité, tout est fatalité !"
Quelle tristesse !

J'essaie absolument pas de me donner bonne conscience, je le fais parce que je suis convaincue que même un petit effort de ma part préserve la Terre. Je suis convaincue qu'on est tous acteur et qu'on a tous à apporter notre pierre à l'édifice. Ca s'appelle avoir des convictions.

Tu es libre de manger 2 fois de la viande par jour, jeter tes déchets dans la rue, faire vroum vroum avec ta voiture pour pécho de la nana, manger des poires d'Argentine ou tomates de Tunisie en plein hiver... oui tu es libre. Comme "tout le monde le fait" et qu'on a pas d'issue, pourquoi te priver ?
barbado COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 26 Mai 2013 à 22:48
J'attends les chiffres alors. On a pas le flemme lorsqu'on a des convictions :)

À mon avis ce que tu as lu était tronqué. Quand tu vois que monsanto a carte blanche partout, que ça déforeste à foison, que la pêche industrielle ne s'est jamais portée aussi bien, que les extractions de pétrole et autres ressources déchirent les terres à tel point que la corrosion des sols se fait vitesse x100, tu ne peux pas dire que la situation ce soit améliorée pour l'environnement.

C'est pas les 20kl d'ordure par an que tu vas trier qui vont réparer cela et même si tout le monde faisait ça et que tout le monde roulait en vélo avec un panneau solaire coincé entre les fesses. On ne peut pas vaincre les machines à polluer que l'on a nous même inventer qui rappellons le tournent 24h/24, 7j/7 pour assouvir notre soif de consommation.

'fin si, je vois un seul moyen en fait. Changer le système et consommer local, au moins ça filerait du boulot aux autochtones, on boufferait un peu plus sain, de saison à fortiori et on aurait pas à exploiter une pauvre vieille dans la cordillère des Andes pour bouffer du melon en hiver (donc moins de conso énergetique pour faire venir la came du dit pays).
Lita35 Aurélie
Mercredi 29 Mai 2013 à 23:00
"Le tri sélectif permet aujourd’hui de recycler 64,3 % du verre et des emballages utilisés. (EN 2012, depuis ça a augmenté)
Objectif : préserver notre environnement et nos ressources en matières premières.
Selon les chiffres de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), chaque Français produit 590 kg de déchets par an, dont 200 kg vont à la déchèterie. Sur les 390 kg restants, environ 75 kg sont recyclés grâce au tri sélectif, le reste est soit incinéré, soit stocké.
“Toutes les études montrent que le recyclage permet d’avoir moins d’impact sur l’environnement et de préserver des ressources, des matières premières vierges, affirme Alain Geldron, chef du service Filières responsabilité élargie du producteur et recyclage au sein de l’Ademe. Le geste du tri ouvre la voie à l’écocitoyenneté.”

Mais tu peux te documenter comme un grand garçon.

Je ne vais pas dire plus que ce j'ai déjà dit. Bien sûr qu'il y a la mondialisation et qu'on vit dans une société du "je veux tout et tout de suite", bien sûr qu'il y a de la pollution. Si tu décides d'être défaitiste, fais donc. Mais fais-le seul ;)
barbado COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Mai 2013 à 11:49
C'est vrai que d'écouter les mensonge de l'Ademe (Établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. sic!) que tu cites et y croire comme si c'était parole d'évangile fait lieu de preuve indéniable sur tes affirmations. C'est pas du défaitisme mais du réalisme. Il faut voir l'envers du décors, et non pas ce que l'on nous raconte tous les jours.

Je préfère être seul comme tu le dis que de suivre le troupeau, bêtement et croire à de belles paroles, quitte à passer pour un défaitiste ou encore un sceptique.

En effet je te laisse venir depuis quelque message déjà, voila l'une de mes petites lectures sur le sujet.

http://mobile.agor...tes-105580

Il y a du vrai comme du faux dedans à mon avis, mais l'ensemble reste des plus rationnels !

Sinon merci d'avoir réponse à tout, enfin quelqu'un ! :))
Lita35 Aurélie
Vendredi 31 Mai 2013 à 22:09
q>
barbado COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 1er Juin 2013 à 18:03
Je retire mon dernier commentaire 8>
Pitoyablequoi COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 1er Juin 2013 à 18:21
t'es pas le frère a sagouin toi ?
barbado COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Juin 2013 à 16:54
Du tout ;)
aariciaa0034 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 08 Juin 2013 à 15:36
ha ben ça quand on a conscience de ces horreurs on en devient plus responsable Et raisonnable sur l'environnement...

être propre et nettoyer autant les résidu des autres qui néglige tant notre nature et ville!
l’été dernier j'ai manqué être violente av une nana qui avait jeté un sac plastique ds la mer tranquille.....
j'ai demandé gentiment qu'elle aille le ramasser en vain bien évidement...
cela a finit comment ?
c'est moi qui me suis levée pour aller le chercher et l'ai jeter ds mes escoubilles....
ça m'avait rendu dingue un tel comportement car c est a cause de ce genre de niés(e)s qu'a présent nos mer contiennent des CONTINENTS de m.....excusez moi le terme ! faisant en prime des ravages auprès des animaux qui les consommes....les oiseaux confondent leurs alimentations av du plastiques....ce qui les tue illico...

bref j'estime qu'a pas de fourmi on arrive a bcp...
dc deja commencez par vous responsabiliser ramassez autant les sac et papiers des autres....
je le fais autant en ville pres du tram , qu en campagne ou plage voili voilou !!!
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►