Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 23PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS un braqueur tué par sa victime

Parebellum COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:39
Ta raison le travelo apprends moi la loi :B
jjjo Fantasmo
Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:58
On dirait que Parebellum est entré sur ce sujet une arme à la main et qu'il est ressorti les pieds devant... :))

Très difficile à évaluer la légitime défense. Je pense malgré tout que dans un cas comme celui là, on devrait envoyer le signal aux malfaiteurs qu'il est risqué de faire ce genre de coup, même "légalement" en cas de blessure ou de carnage...
lou-sr7 lou
Samedi 21 Juillet 2012 à 17:11
Parebellum out :))
Gweinae2le COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 28 Juillet 2012 à 19:59
Je trouve ça pitoyable que la victime du cambriolage puisse prendre une condamnation.. La justice est mal faite : le braqueur, il vole 10 000e & ne prend que 2ans avec sursis & le commerçant se défend , certes avec une arme à feu, & prend 5ans ferme. ( c'est un exemple, je le précise pour cetains qui ne comprendraient pas..) Où va le monde?

Même si la légitime défense est dure a prouver, je lui donne raison & je suis solidaire avec lui.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 28 Juillet 2012 à 20:04
C'est ainsi que fonctionne la parodie de justice dans ce pays désormais, pour qui sait chercher, des histoires de ce genre, il y en a malheureusement à la pelle.
bienvivant COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 20 Août 2012 à 08:59
en gros la légitime défense s'équivaut à "l'égalité" de renvoyer ce dont on reçoit, on a donc le droit de mettre 1 claque à quelqu'un qui nous en met une mais si l'on vous met une claque et que vous la renvoyez ;vous n'etes pas à l'abri de recevoir 1 autre coup .la personne qui s'est fait braquer à opter pour l'instinct de survie ;ce qui est logique lorsque l'on en a la possibilté .Fallait -il juste blesser au risque d'une susceptible riposte et le cas échéant etre blessé ou tuer ou,rester sans réagir et voir son argent s'envoler???
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 20 Août 2012 à 09:07
De mon point de vue un braqueur sait très bien ce à quoi il s'expose : des sanctions s'il se fait attraper, un coup de plomb s'il tombe sur quelqu'un de mal luné.

Si nous ne pouvons pas faire justice nous-mêmes dans n'importe quel cas de figure, une personne animée de mauvaises intentions s'introduisant chez un particulier ou dans son commerce afin de lui causer du tort (règlement de compte) ou lui dérober ses biens devrait toujours risquer bien davantage qu'une personne sans histoire se défendant.
bienvivant COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 20 Août 2012 à 09:16
tout à fait

surtout que le métier de commercant devient "métier à risque " de nos jours .

Je pense qu'il faut essayer d'opter(dans ce cas precis) pour des armes d'auto défense comme lacrymmo,flash ball tazer..au moins si ça finit mal vous possedez 1 arme de defense et non d attaque ce qui fait une circonstance aténuante .
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 20 Août 2012 à 09:24
Même des armes non lethales peuvent te valoir des poursuites. :)

Plusieurs centaines d'affaires sont représentatives du fait que nous avons une justice permissive envers les délinquants et répressive envers les victimes.

Je me souviens du cas de deux rygbymens, un père et un fils, ayant surpris des voleurs dans leur boutique. Ils sont parvenus à maîtriser et ficeler les cambrioleurs et ont prévenu la police. Ce sont eux qui ont été placés en garde à vue pour s'être substitués aux forces de l'ordre.
bienvivant COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 20 Août 2012 à 09:29
ça reste quand meme moins dangereux de se defendre sans arme ou avec arme de défense ;les peines restent moins importantes

après il est vrai que le système de justice français n'est pas toujours très juste voir meme paradoxal.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►