Me connecter
Pseudo
Mot de passe
53 membres en ligne
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 11PAGE  1   2
FORUM ACTUS Le match PSA/Etat...

Diablotin.Fougueux Ourson
Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:20
Suite à la fermeture de l'usine de PSA d'Aulnay, le monde politique s'agite suite à l'opinion publique offusquée...
Que penser de l'interventionnisme de l’État dans une entreprise privée??
Quelle est cette légitimité?
Et surtout, que peut-il faire???

Poudre aux yeux???
jjjo Fantasmo
Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:45
L'état intervient car c'est lui qui indemnise en partie les gens qui restent sur le carreau. PSA relevant du domaine privé, l'état ne peut pas intervenir dans la décision finale et stratégique de l'entreprise, il peut juste retarder le plan social présenté.
Ceci dit, le problème est beaucoup plus vaste que PSA.
Les entreprises qui font des erreurs stratégiques, des malversations ou tout simplement qui utilisent la variable du personnel pour continuer à bien payer leurs actionnaires, savent très bien de quoi il en retourne.
On ne peut indéfiniment gagner des parts de marché. Malgré l'obsolescence programmée et autres contrats d'entretien, on touche les limites de ce système consumériste. Surtout que l'argent va toujours aux mêmes endroits.
Ils sont là pour gagner du fric, pas pour être raisonnables...
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 11 Septembre 2012 à 20:26
un seul commentaire me vient à l'esprit...

" :)) "

Ils sont où nos animateurs du forum qui en avril-mai tiraient à boulets rouges sur le précédent gouvernement???
Mon ami "le juriste" qui m'envoyait des messages juteux???

en 4 mois, on rigole bien, hein? 8>
mecaniste COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 29 Mai 2015 à 07:01
Une des innombrables raison de mon divorce, c'est de m'avoir fait clôturer mon compte titres te mon abonnement à un journal très cher mais drôle ,j'ai déjà doublé en 4ans (25%=10×livret A de l'époque ),et lâ je rate la même chose sur PSA.
Obama escanne le petit porteur GM , assassine oldsmobile et repére au tribunal de commerce un bon gros con de pigeon argentin venu reniflet les poches vides ce beau cadavre de 120ans avec une usine moderne et un réseau USA .
un an après, avec le premier bénéfice de new GM volé comme le transyberien , le Bas Rhône , le canal de suez.Enfin,c'est Obama quoi on lui pardonne tout (et on demande à Poutine de dédommager les emprunts russes,du tsar. ).
Ces requins : GM vont voir Mr retraite chapeau (un esprit mal tourné comme le mien sent le petit cadeau pour ce brave homme si competent et d'un coup si niais à laisser le lion se manger trois chevotines et de la doumdoum américaine leur seule technologie ).
"Onva vous donner hummer saab karmann+opel au prix eds credits en cours on vous achètera vos moteurs diesel pour toute l'Amérique, vous aurez un réseau du pole nord au yucatan,on vous laisse l'eurasie et l'Afrique noire et le japon alouette haaaaaaaaa!
A ces mots l'enarque n'en peut plus de joie ,il sort son montblanc et suicide son pantouflage de choix: opel est uni avec Renault pour les utilitaires, Citroën -fiat c'est depuis la fin des années 60,or fiat commence à bien renifler le cul de chrysler (1)parce que même Mercedes finit par lacher le boulet pour pouvoir se remettre la tête hors de l'eau,regardez les télés -réalités et les séries américaines les fourgons des brocanteurs de rmc découverte ou des experts las vegas ,ça ressemble à un merco508 mais c'est local , la Mercedes 190 a laissé un souvenir de fiabilité (chez les gens de couleur )et toutes ses pièces ont disparu des modèles suivants instantanément, l'usine à déménager pour faire des PTcruiser.
--->Je reprends, après avoir signé fiat lance sa ligne d'utilitaires
première cartouche
---->on lit ce qui a été signé :les quinze merdes en fallite,au revoir saab,humer,veau vache, cochons. OPEL devient hors de prix, sans technologie propre et"vous comprennezma petite dame vous êtes 1/3 chinois, aucun brevet GM ne sera importé, visite, pas un chinois ne metra un pied deans une usine française ou l'on monte une pièce à brevet américain.
Deuxième cartouche, poitrine.
---->vous avez signé :vous êtes américain. C,est quoi ce bizness avec l'Iran? On ne va pas vous reprocher le passé, vous n'êtes pas banquier (il y en à un en vue)arrêtez ça de suite :10%duCA ,c'est comme si vw se faisait bouter hors de chine avec usines confisquées et exportatrices,ma206peut exister commo une lion à capitaux iraniens, ils ont un pic-up 405 de toute beauté.
---->cartouche en plein coeur
le lion le citron et panhard (2) sont morts ce soir
LES CHINOIS ET UN POIL POUTINE ONT REMIS LA FAMILLE PEUGEOT EN SCELLE.
Personnellement je trouve débile d'avoir autre chose qu'un musé en ile de France. Ils vont s'en sortir, allez 200 ans avec le moulin à café.
(1)dans ma vie antérieure j'ai fait la verif extincteur dans la plate-forme logistique gefco à Poissy .
je me suis accordé le plaisir du selfy sous le célèbre château d'eau, bien que ce ne soit plus qu un centre logistique "just in time"ou Dominique chapateva voir construire 20 ds3 super sport série limitée comme son acheteur,on s'en fout.
sur le château d'eau malgré gefco, il y a un lion,avant c'etait citroen qui y fabricait des LN (coluche:avec la grève tu veux des pièces, tu te les prends sur la gueule, pan un démarreur, ca fait mal).
pentastar chrysler (on l'oublie mais l'horizon décliné dans toutes marques GM est une copie fidèle de la simca 1100.
SIMCA en lettres précédé de l'aronde.
(2)panhard (et levassor)produit des véhicules militaires (trop )légers, rem
OlafGrosbaf COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 30 Mai 2015 à 15:27
"Ils sont où nos animateurs du forum qui en avril-mai tiraient à boulets rouges sur le précédent gouvernement???"

Doit-on s'interdire de dire à un trou du cul que s'en est un, sous prétexte que son successeur en est un aussi ? z>
Diablotin.Fougueux Ourson
Lundi 1er Juin 2015 à 00:02
S'interdire, bien sûr que non...
Mais reconnaitre que les trouducs se suivent et se ressemblent, c'est encore plus judicieux... ;)
OlafGrosbaf COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 1er Juin 2015 à 09:59
C'est presque hors-sujet. Nicolas Sarkozy a mérité ses boulets rouges, et revenir en septembre 2012 en chantant "vous avez-vu ? Hollande c'est pas mieux" ça n'atténue en rien le fait que c'était un trou du cul.

Après tu préfères ptetre Bismuth à Flamby, ceci donnerait une logique à ton raisonnement, quelque part.
Diablotin.Fougueux Ourson
Lundi 1er Juin 2015 à 13:02
Que je préfère Bismuth à Flamby, je n'en suis pas là, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, non??? Objectivement???
Non, l'objet de ma démarche était surtout de mettre les "colleurs d'affiche" face à leur connerie...
Cette logique partisane de dire que l'opposition est pourrie me fait rigoler...
Les deux côtés ont leurs qualités, leurs apports (historiquement parlant) à la société, mais ils ont autant de casseroles les uns que les autres...
C'est juste que de lire que Hollande et son gouvernement ne seraient jamais dans les "affaires" était d'une stupidité affligeante...
Le pouvoir corrompt... Irrésistiblement... Irréversiblement...
Et ceux qui disent que Marine sera propre, ceux-là sont aussi crétins que les autres...
L'Histoire offre cet enseignement...
INTRUDERS 00Sexe
Mardi 02 Juin 2015 à 12:00
L'Histoire et les dessin animés;
https://www.youtube..._oEovxpf8s
Diablotin.Fougueux Ourson
Mardi 02 Juin 2015 à 12:10
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, l'intruders...
Comme dans le générique, ils sont des copies conformes, sur leur tribunes, seul l'habit change dans sa couleur, et ils se précipitent au final, pour ouvrir la porte du coffre-fort...
:)) :)) :))
SUIVANT ►