Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 139PAGE  ... 4   5   6   7   8   9   10 ...
FORUM ACTUS Second tour de l'élection présidentielle

luciano38 Sylvain
Lundi 07 Mai 2012 à 05:49
Ne t'en fais pas pour François Hollande, il est passé par 3 des plus grandes écoles de France (HEC SciencePO ENA) et il est beaucoup plus intelligent que la plupart d'entre nous ici. Il ne fera rien d'inconsidéré au niveau commercial et rien d'offensant envers les autres Etats.
Evidemment je vous comprends, le changement ça fait toujours peur, on préfère voter conservateur en se disant "il faut sauver les meubles" mais je pense que la vraie question à se poser cette année était plutôt "il faut changer les choses pour ne plus avoir besoin de sauver les meubles".
Roosevelt aussi était taxé de gauchiste assassin des Etats-Unis par les conservateurs à son arrivée au pouvoir, et pourtant il a sauvé le pays avec sa politique économique du "New Deal".
Et puis honnêtement, au vu du bilan de Sarkozy, j'imagine mal comment Hollande pourrait faire pire, il faudrait qu'il le fasse exprès.
Prions désormais pour une majorité de gauche à l'Assemblée, sinon les institutions seront complètement sclérosées par la cohabitation et LA OUI il n'y aura aucun espoir de réagir efficacement face aux épreuves à venir.
Le-Gratteur-De.Cul-De-Tortue COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 07 Mai 2012 à 07:05
tu peux pas comparer le new deal de roosevelt avec ce qui se passe en ce moment.. on est encore tres loin de la crise de 29.. bref pr hollande on verra mais n ayant pas d experience de grandes villes ou de ministeres il est normal qu on se pose des questions sur sa capacité a gerer tt un pays ( la coreze la plus grande ville c est brive et y a 30 000 habs ). Car certes il a fait les grandes ecoles mais de la théorie a la pratique il y a quand meme un fossé. Apres concernant le bilan de sarko nonc ertes ce n est pas flatteur ms il a quand meme réussi a stabilisé la crise.. et perso je pense que si ca peut etre pire.. bref qui vivra verra.
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 07 Mai 2012 à 10:25
Les diplômes, la culture, et l'intelligence n'ont pas empêché Mitterrand de partir sur la mauvaise voie pendant 2 ans...
Et ça n'a pas empêché les gouvernements italiens et espagnols d'avoir de mauvaises gestions.

Je pense que dans le fond, Hollande est plutôt responsable, mais je suis assez d'accord avec l'argument selon lequel c'est quelqu'un qui a du mal à dire non...
Et là, il est clairement pris dans un mouvement exigent en termes de dépenses sociales, de réformes contre les riches, etc.

Sur le nucléaire, il a eu la chance de voir une Eva Joly se casser complètement la gueule, et d'avoir un camps qui est pas très revendicatif en plus.
Ca lui a permis de changer de cap sur ce sujet.
Mais Mélanchon est plus tenace par contre...

Hollande, il a 6 mois maximum pour "trahir son électorat" sur certaines réformes.
S'il va au bout de ses idées, je sens l'échec et une rigueur brutale arriver dans un an ou 2.

Parce que bon, c'est bien gentil de vouloir embaucher dans la fonction publique, de vouloir revenir partiellement à une retraite à 60 ans, etc; mais comment vont réagir les marchés ?
C'est évident que lorsque ces réformes vont être mises sur la table, va y avoir des pressions sur la dette française qui va passer de 3% à du 5-6 %.
Là Hollande va être confronté aux réalités du pouvoir, il devra faire un véritable choix: trahir en partie son électorat ou mettre en danger la viabilité de nos comptes.

Bref on verra.
Mais bien sûr que ça peut être pire.
Et on ne saura jamais comment la crise aurait été géré par les socialistes.
Là on est dans une période d'accalmie, mais de situation qui reste difficile.
C'est censé être une période plus positive, espérons que ça ne soit pas mis à mal par une mauvaise gestion.
Roosevelt, c'était une autre époque avec des économies qui souffraient plus d'insuffisances de la demande que de manque de compétitivité...
Des problèmes différents demandent des solutions différentes... Or les socialistes ressortent toujours des idées anciennes un peu remixées...

PS: moi aussi je suis pour le changement, pour une France qui arrête d'avoir toujours peur de la mondialisation, pour une France moins pessimiste, pour une France qui regarde plus vers les opportunités que vers les dangers, pour une France avec moins de réactions instinctives et plus de pragmatisme et d'esprit de négociations, pour une France qui a le goût d'entreprendre et ne pense pas qu'à faire la peau aux riches et taxer tout ce qui bouge...

Bref, je suis pour le changement, mais pas pour ce changement :))
Crapulax8 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 07 Mai 2012 à 11:12
Pour un mec qui a fait de grandes écoles comme tu dis , couper le nucléaire et faire bondir de 35pr cent les factures d’électricité pas étonnant que derrière on te sors un smic a 1700. . . pas très intelligent tout ca
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 07 Mai 2012 à 14:46
Le problème de notre démocratie, c'est qu'il faut avoir 50% des suffrages et donc conquérir des électeurs de façon assez large :))

Du coup, t'as Hollande qui a regardé a sa gauche même s'il a plutôt bien tenu son cap, sachant qu'il était favori et n'en aurait pas forcément besoin.

Après, y a Sarko qui est de nouveau allé voir à l'extrême droite.
Mais au fond de lui, je vous parie ce que vous voulez que Sarko n'est pas opposé aux votes des étrangers pour les élections locales, il y était d'ailleurs plutôt favorable il y a quelques années...

Les élections obligent à faire du marketing électoral... on peut le regretter mais c'est comme ça.
Et c'est clair pour moi que ça tire les "grands" candidats vers le bas...

Peut-être qu'un jour les Français arrêteront de se positionner vers les extrêmes et qu'on sera enfin débarrassé de ces opérations séduction nécessaires pour gagner mais grossières intellectuellement parlant...
sylv8183 sylvano
Lundi 07 Mai 2012 à 15:23
"Le problème de notre démocratie, c'est qu'il faut avoir 50% des suffrages et donc conquérir des électeurs de façon assez large " Scofield ça s'appelle la démocratie, tu sais Sarkozy n'était non plus obligé de faire campagne à l'extrème droite entre les 2 tours il aurait pu aller plus vers le centre les électinos ne se gagne pas par les extrème mais par le centre on dit que Sarkozy a convaincu 40% des centriste, mais il ne faut pas oublier que il ne sagisait que d'un centre réduit a 9% soit 2 fois moins quand 2007 et à l'époque c'était égalité pour les reports ce qui prouve que Hollande a su convaincre beaucoup de centriste des le premier tour.
sylv8183 sylvano
Lundi 07 Mai 2012 à 15:26
Crapulax8 ça c'est un avis de Strasbourgeois :)) donc pas trop objectif, Alsace a des dernier bastion de la droite avec la Corse.
sylv8183 sylvano
Lundi 07 Mai 2012 à 15:28
et pardon les Alpes maritime aussi, c'est impressionant les scores de Sarkozy la bas, à croire que nous ne sommes pas dans le même pays et que nous n'avons pas la même vie.
Diablotin.Fougueux Ourson
Lundi 07 Mai 2012 à 16:23
Bon et si on finissait ce débat stérile où ça tourne en rond...
On se base sur des faits?
Alors attendons donc les premières mesures pour critiquer positivement ou pas... :)) :))

Perso, j'ai juste hâte de connaitre la composition du gouvernement...
En espérant ne pas voir revenir certaines têtes du passé...
Les dinosaures ont disparu car ne pouvant s'adapter, espérons que cette Loi naturelle se retrouvera... :)) :))
Crapulax8 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 07 Mai 2012 à 16:41
rapulax8 ça c'est un avis de Strasbourgeois donc pas trop objectif,
Hum d'accord très recherché ce raisonnement ..
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►