Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 23PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS Affaire Merah : Nicolas Chapuis rêvait d’un tueur nazi

MonsieurZ COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Mars 2012 à 14:17
Lettre ouverte de Monsieur Z au journaliste du Nouvel Observateur Nicolas Chapuis, "dégoûté" à propos de l’identité du tueur de Toulouse et de Montauban, non parce qu’il a assassiné sept personnes dont des enfants mais parce qu’il n’était pas un nazi

www.contrep...g/?p=74228
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Mars 2012 à 14:37
J'avais donné mon point de vue sur cette affaire préalablement, plusieurs personnes avaient espéré cela, les médias, les politiciens et diverses associations sont montées au créneau afin de faire pencher la balance en la faveur de cette manière de penser, cela avant que l'identité du tueur ne soit connue.

Manque d'objectivité des médias et illustration de la psychose en vigueur dans ce pays qui se plaît à désigner des coupables avant que les preuves ne tombent. C'est plus problématique que l'identité du tueur en elle-même.
Lud.o Juan-Bernardo
Vendredi 23 Mars 2012 à 22:11
Sans vouloir le défendre :

1 - T'as citation est mauvaise, les vrais mots étaient: Off de rédac "Putain je suis dégouté que ce soit pas un nazi", le off de rédac inclut dedans.

2 - Off de rédac veut bien dire ce qu'il veut dire non ? Ca veut dire que ce n'est pas forcément lui qui l'a dit, mais qu'il l'a entendu.

Tout ca pour dire que ce que tu dis est bien beau, qu'il le pense peut être aussi qu'en sais-je, mais que ta lettre ouverte manque de pertinence de par rapport à ces deux points.
Diablotin.Fougueux Ourson
Samedi 24 Mars 2012 à 16:54
Faux nazi, vrai naze...
MonsieurZ COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 24 Mars 2012 à 19:14
Cela n'engage que moi mais :

- Le "Off de rédac" est un moyen très commode de faire passer l'idée en la dépersonnalisant
- La réponse qu'il adresse son collègue à propos du site fdesouche où l'on doit "jubiler" pue la rancoeur de bataille perdue dans la guéguerre qui oppose les uns et les autres
- Quel était l'intérêt de lancer publiquement une information aussi préjudiciable pour l'image de la rédaction du Nouvel Observateur ?
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 24 Mars 2012 à 19:17
Il a pas besoin de le dire, pour qu'on sache comment certaines personnes pensent.
En off, ou en on (hein...)

On sait très bien que ça en aurait arrangé beaucoup que ce soit un nazi.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 25 Mars 2012 à 12:41
Certaines personnes ont tenté d'organiser une marche en son honneur, de même qu'une enseignante a demandé une minute de silence à sa mémoire. Au regard du traitement médiatique de cette histoire, il a plus de chances de devenir un martyr qu'autre chose.
Diablotin.Fougueux Ourson
Dimanche 25 Mars 2012 à 12:49
Et des actes similaires vont se renouveler...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 25 Mars 2012 à 13:12
Il y a une récupération notamment politique destinée à jouer les pleureuses et encourager ce genre de comportement, c'est une évidence.

Donc oui, il est fort possible que d'autres actions de ce genre se reproduisent prochainement, puisque c'est l'occasion de susciter de la compassion et des larmes.
sylv8183 sylvano
Lundi 26 Mars 2012 à 02:24
"Il a pas besoin de le dire, pour qu'on sache comment certaines personnes pensent.
En off, ou en on (hein...)

On sait très bien que ça en aurait arrangé beaucoup que ce soit un nazi. "
En effet et a juste titre, car cela risque d'aggravé les dérives entre les communautés, surtout qu'il est de notorièté public que les musulmans et les juifs ne se supporte en général pas, le terme juifs et même employé par certains arabes comme une insulte. J'aurais aussi préféré que c soit un neo nazi isolé sans lien avec la religion bien qu'il est évident que j'aurais largement préféré ne voir aucun crime on est d'accord.
Par contre je précise un détail j'aurais préféré un nazi tout en espérant que ce ne soit pas les 3 millitaires mis en cause, car la ça fait peur.
SUIVANT ►