Me connecter
Pseudo
Mot de passe
48 membres en ligne
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 26PAGE  1   2   3
FORUM SPORT quel personnage politique etes vous?

nobodyperfect marteen
Mercredi 05 Octobre 2011 à 20:46
moi à part la nématode qui dévore la larve du paysandisia archon, j'aimerai connaitre d'autres espèces si tu peux m'éclaircir, je n'ai toujours pas entendu parler du fameux oiseau éxotique qui devait intégrer la france contre le frelon asiatique par exemple :(
Kanpai .
Mercredi 05 Octobre 2011 à 21:02
Les nématodes ne sont pas efficaces que pour le paysandisia...ils parasitent très bien aussi les Galleria (la teigne de ruche) et je suppose tout un tas d'autres chenilles et vers en tout genre.
Après je n'y connais pas grand chose, mais le labo pour qui je bossais, travaillait sur certaines bactéries (Xenorhabdus et Photorhabdus) pathogènes pour les chenilles. Pas d'insecticide là dedans, que du biologique. :)
alnitakkkk COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 06 Octobre 2011 à 00:06
tout a fait daccord avec vous fligueur et jjjo,pour repartir sur une allusion aux insectes,j ai envie de dire que ces derniers fonctionnent sur un modele "polycentrique"(j y tiens a ma polycentricité)a la maniere de l ordre spontané,si un groupe de fourmis batit une fourmiliere carré parce que le terrain y est plus adequate c est quand meme pas l autre chef fourmis de la section triangulaire qui peut y mettre son grain...

c est exactement la meme chose sur la politique aujourd hui ,parce que d une part les choses ont changée,on ne peut plus decemment maintenir et englober une population a la demographie croissante en etat de servage ,et qu en plus ont peu largement prouver que la france ou autres se scinde en plusieurs visions et objectifs politique ,sans compter la partie devenant quasiment majoritaire des abstentionnistes.
de meme qu on ne peut plus non plus analyser sociologiquement la populasse ,on peut trouver des pauvres a la consommation confinant a la bourgeoisie et des riches vivant comme des ascetes ,la je prend un exemple extreme....

mais rien que le debat sur l identité nationale demontre leur faiblesses,.dumoins j analyse ca comme ca ,a l instar de ceux qui penseront que ce debat n etait qu une manoeuvre pour attiser les braises...je pense plutot qu ils comprennent absolument plus rien.

le savoir,la conaissance acessible sont appellée dumoins tout le monde l espere a changer profondement l idée de démocratie antique.

franchement ,combien de fois on n a pris en flag des parlementaire en totale ignorance sur des sujets auquel ils (elles) etaient censé avoir une parfaite conaissance....rien que sur les regions ,alors imaginons la gestion du mondial,de l europe xd.

un exemple :la question securitaire le grd lobby politique de ces dernieres années,il n aurait aucune mesure avec la ville de paris et celle de reims^^pourquoi ,parce que les contraintes et desagrement ne sont absolument pas les memes.a la maniere de l ordre spontané ,les departements ont aumoins plus a juger de la thune et des moyens humains qu un portefeuille ministeriel distribué comme au loto.
tout comme les impots et la sécu.

z> c est vraiment absurde.enfin bref.
alnitakkkk COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 06 Octobre 2011 à 00:13
8o whaoo on n en apprend des trucs sur miss34 tout de meme,je ne savais pas non plus que ces fameux frelons etait si nombreux qu on pensait a les flinguer par des oiseaux....

:D xd je viens de m epouvanter avec les degats que causent ces fameux photorhadus...si j en vois un je baisse les yeux direct :p xd
Kanpai .
Jeudi 06 Octobre 2011 à 06:49
Bon...pour tout ce qui est la partie politique du débat, je ne maitrise pas donc je n'ai trop rien à dire...
Par contre, sauf erreur de ma part les photorhabdus (tous comme les xeno) utilisés, ne sont pas des pathogènes de l'homme, donc tu peux le regarder droit dans les yeux :)) Et puis en plus elle brille dans le noir :D
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 06 Octobre 2011 à 18:03
Pour reprendre ce qu'a dit Elie, c'est vrai que ça parait complètement contradictoire de parler "des Français" comme aiment le faire les politiques, alors que dans le même temps, on reconnait une montée des individualités et de la diversité.
Hier encore, au débat des primaires, ça m'a choqué cette manière de parler des "Français" qui sont mécontents, etc alors que bien entendu, ce n'est pas le cas de tous les Français.
C'est démagogique, c'est pour donner l'impression qu'on pense ce que pensent tous les Français alors que c'est impossible :))

Pour l'identité nationale, c'était pas un mauvais débat mais il a été trop confus. Y a cette peur de stigmatiser une partie de la population (musulmans notamment) alors qu'en menant finement le débat, il aurait pu être intéressant et pas méprisable.
Il y a de vraies questions à se poser, notamment en terme de laïcité, d'apprentissage et d'utilisation de la langue, de rapport aux femmes et aux enfants, de citoyenneté, de rapport au monde, etc.
Après, il faut rester dans des bases républicaines, on peut pas parler d'identité rigide en sachant qu'on attache de l'importance à l'individualité, à la diversité... et qu'on évolue dans un cadre de plus en plus mondialisé.

Enfin, pour la gestion des régions, un peu plus de décentralisation serait pour moi pertinent pour prendre effectivement mieux en compte les différences entre régions et les différences en terme de politique que ça implique.
Par contre, l'Etat doit distribuer intelligemment les moyens, quitte à remettre en cause le principe "d'égalité des régions". Quand une région est d'avantage en difficulté, elle doit recevoir d'avantage.
Il y a aussi un vrai débat à avoir sur ces questions de décentralisation, de répartition des moyens, etc.
◄ PRÉCÉDENT